Car notre histoire est autre

Car notre histoire est autre

Le grand mystère de Gizeh, le Sphinx

 

Le Grand Mystère de Gizeh

Le Sphinx

 

 

Le site de Gizeh est connu de tous pour ces majestueuses pyramides, énigme de l’humanité, symbole d’un temps avant le temps, œuvre d’une science perdue. Mais un monument tout aussi important et énigmatique est figé dans les sables d’Egypte, le Sphinx. Une statue géante aux proportions hors normes,20 mde haut, 14 de large et73 mde longueurs… Comme pour les pyramides, le Sphinx en impose par sa taille, surement la plus grosse sculpture de l’ancien temps et comme les pyramides, il est aussi une énigme.

 

LE PROBLEME DES DATES :

 

Les égyptologues s’accordent tous pour dire que le Sphinx fut battit aux environs de – 2500 AV JC par le Pharaon Khephren, celui la même à qui l’on doit la pyramide portant son nom, 2nde pyramide la plus importante de Gizeh. Il s’agirait donc d’un monument remontant à l’ancienne Egypte.

2 éléments leur permettent cette théorie vite affirmée. La première est le fait qu’un temple proche du sphinx porte le nom du Pharaon et que dans un second temps, le visage de la sculpture ressemble à celui-ci. Voila les deux éléments qui laissent penser que le Sphinx soit daté de 4000 ans et soit l’œuvre de Khephren. Voila au passage le sens de réflexion de ses scientifiques pour qui le rationnel est un culte…

 

Oui mais les mystères sont intrigants, c’est un fait, l’esprit de l’homme ne peut rester sur de si simples constatations. Il est clair qu’aujourd’hui les pyramides, dans l’esprit de plus en plus de monde, ne sont plus considérées comme étant l’œuvre du peuple Egyptiens seul. L’on fait remonter leurs âges à plus de 10 000 ans. Donc, on n’en attribue plus l’origine aux Pharaons Mykérinos, Khéops et Khephren. Qu’est-ce qui nous empêches de dire que le Sphinx pourrait être aussi vieux ?

 

Plusieurs éléments sont à prendre en considérations. Nous l’avons noté dans l’article sur les pyramides, les monuments les plus anciens du site de Gizeh montrent des traces d’érosion prolongé par l’eau. Or, il s’agit d’une zone désertique, elle le fut depuis déjà bien longtemps. Il ne pleut pas beaucoup sur cette partie du monde et quand bien même, il ne s’agit pas d’une érosion par l’eau de pluie mais par l’eau de mer, du fait de l’action du sel sur les roches. Il faut donc imaginer qu’à une période très ancienne l’eau de mer à brusquement recouvert tout le plateau, submergeant pendant un temps une partie du sphinx et des pyramides. La science reconnait qu’à la fin de la période Glaciaire de Würms, qui s’est finit il y a un peu plus de 10 000 ans, l’eau de mer est brusquement monté, recouvrant une grande partie des terres alors émergés, peut être est la le fameux Déluge Biblique… Quoi qu’il en soit, le Sphinx était déjà érigé quand cela se produisit. Son âge serait-il proche des 12 000 ans ? Comme les pyramides ?

Les vents et changement climatique firent de L’Egypte de l’ancien temps, alors verte et florissante, un désert de sable chaud. Le sphinx est construit dans une petite cuvette qui fait que sans entretient régulier, le sable recouvrirait la quasi-totalité de son corps. Napoléon en découvrant en 1er le site de Gizeh vit le Sphinx ensablé, comme l’en témoigne cette peinture d’époque

 

Entre les pattes du Sphinx, une tablette d’argile rose géante raconte comment le Pharaon Thoutmôsis IV, lors d’un rêve reçut un ordre du Sphinx même lui demandant de le désensabler, le trône lui serait alors offert, ce qui fut chose faite.

Cette légende indique qu’entre Napoléon et Thoutmôsis, le monument fut plusieurs fois recouvert de sable.

 

Un monument recouvert de sable est comme un individu dans un imperméable, l’eau ne l’atteint pas, les traces d’érosions au bas du Sphinx ne sont donc pas du à l’eau de pluie comme pourrait l’être celles de son dos. Car il y a aussi des traces d’érosion par l’eau de pluie visible sur le dessus dela Statue.Maisencore une fois, il faudrait beaucoup de pluie pour marquer la roche, or il faut remonter bien bien loin dans le temps pour voir une Egypte « tropicale ».

Donc en résumé, une 1ere preuve géologique contredit la théorie selon laquelle le sphinx serait vieux de 4000ans.

 

Edgar Cayce, toujours, nous renseigne quand à l’âge du Sphinx, d’après lui, il s’agit de l’un des plus anciens monuments de Gizeh , plus vieux que les pyramides qu’il disait avoir été battit entre – 10590 et -10490 Av JC. Voila ce qu’il dit du Sphinx :

«Lorsque le grand prêtre  RA TA revint en Egypte, il entreprit de le reconstruire (le sphinx). Et cela quelque 10500 ans avant la venue du prince de la paix en Egypte (soit  10500 ans Av JC). A cette époque, il y eut donc une 1ere tentative pour restaurer et compléter ce que l’on avait commencé sur le Sphinx-comme on l’appelle aujourd’hui. »

 

Cette lecture ne nous donne pas la date de début de construction du Sphinx mais bien la date approximative de début de reconstruction. Environ 10 500 Av JC, soit en même temps que la pyramide de Khéops.

 

Un dernier élément est à prendre en compte dans la datation du Sphinx, donnant un âge contradictoire avec ce que la science affirme. Cet élément va aussi nous renseigner sur l’origine, du moins sur ce que représente réellement le Sphinx.

 

 

SPHINX QUI EST TU ?

 

C’est aux Grecs que revient l’origine du nom « Sphinx », avant cela, nous n’avons pas de renseignement sur le nom du monument. Le Sphinx est tiré de la légende d’Œdipe. Ce dernier, arrivant à Thèbes, doit affronter le Sphinx, animal au corps de lion et à la tête de femme, démon de la ville, dévorant toute personnes incapable de répondre à c’est questions. Pourtant Œdipe réussit brillamment l’épreuve et fit se suicider l’animal monstrueux.

C’est pour la petite histoire.

Nous ne sommes pas à Thèbes mais au Caire, il ne s’agit pas d’un monstre mais d’une sculpture. Alors qui est cet étrange animal ? Le Sphinx tel qu’il est décrit dans les traditions possède un corps de lion, souvent une femme, et une paire d’ailes. A Gizeh, nous avons sans doute possible, un animal de type fauve, un visage humain, que l’on dit être masculin, mais aucune trace d’ailes… Est-ce donc réellement un sphinx ?

 

Edgar Cayce nos donne un autre élément de piste. Il dit que lorsque (nous l’avons vu plus haut) Ra Ta revint en Egypte et qu’il continua la construction du Sphinx, il voulut représenter les relations de l’homme et des forces animales. Un corps d’animal et une tête humaine. Au passage c’est aussi cette représentation qui est fait des dieux de l’ancienne Egypte (Horus, Thot, Anubis…). Donc ce n’est pas un Pharaon qui fit tailler son visage dans la roche.

 

Le site de Gizeh est vu par beaucoup comme un grand complexe funéraire, les pyramides seraient les tombeaux des grands pharaons, les temples alentours liés aux souvenirs des ces rois et des divinités et le Sphinx seraient le gardien de leur corps ainsi que du domaine. Pourtant, dans la cosmovision Egyptienne, le gardien des morts n’est aucunement un sphinx ou un fauve mais un chien, Anubis et le culte des morts, la protection des Défunts

 

 

 

Le site de Gizeh ne serait peut être donc pas un site funéraire, mais cela n’est pas la question…

 

Quand on regarde de près la morphologie du monument, l’on est d’abord frappé par le gigantisme de l’œuvre mais ensuite l’on se dit qu’il y a un certain coté peu esthétique, que l’on trouve surprenant pour un peuple ayant battit les chefs d’œuvres architecturaux que sont les pyramides. En effet, la tête est très disproportionnée par rapport au corps. Je ne pense pas que cela est été volontaire. Il est possible, que comme ce fut le cas pour les pyramides, Les Pharaons s’approprièrent ces monuments, rajoutant une touche à leur effigie, faisant leur tombeaux des grandes pyramides, en en rénovant une partie peut être, et taillant par-dessus un visage déjà sculpté, celui du Pharaon Khephren sur le sphinx. D’où le lien que certain archéologues semblent vouloir observer entre ces derniers.

Ceci nous en dit gros sur l’origine primaire de ce monolithes, qui en considérant l’érosion de ses roches et le fait que les Egyptiens y aient apportés des « retouches » semblent avoir une forme autrement différente que ce que l’on veut voir.

 

Si nous ne nous prenions pas la tête à chercher un rapport avec l’homme animal mais en considérant seulement l’aspect animal, le premier aspect qui nous saute aux yeux somme toute. Montrer à un enfant le Sphinx, il croira voir un lion. Effectivement, nous avons la pause type d’un fauve au repos. Le lion fut de tout temps un animal sacraliser, symbole de puissance et de royauté, voir de sagesse royale.

 

Le corps du Sphinx est à l’image de cette statue de lion, un corps de félin, si l’on imagine une tête de lion à la place de celle de l’homme, on aura presque la même chose. Il est facile de tailler dans un bloc ressemblant au rendu voulus. Pour faire le « Nemes » du Rois l’on gardait le volume de la crinière du lion. Il fallait juste réajuster à la taille du visage…

 

Maintenant voila le point supplémentaire témoin d’un âge ancien. Le lion.

Le Zodiaque se compose de 12 signes. Bélier, cancer, poisson, gémeaux, vierge…et Lion.

Ces signes représentent aussi des périodes d’environs 2000ans, des ères sur terre. Tout comme elle le sont pour chacun des 12 mois de l’année.

Ainsi, les 2000 dernières années furent celle du poisson, Jésus fut souvent assimilé au poisson. Nous sommes actuellement à l’entrée de l’ère du Verseau. Comme le note Graham Hancock, avant les l’ère du poisson il y avait l’ère du Bélier, or en Egypte, entre 0 et -2000, le dieu « Amon » fut fortement vénérés, avant lui, « Apis » le dieu taureau était vénéré, à la naissance de la civilisation Egyptienne, soit entre -2000 et -4000 av JC, si Khephren avait fait bâtir un monument animal, sans doute que cela aurait été un taureau...

Bref, en remontant encore les ères pour arriver à celle du lion, qui nous intéresse, l’on tombe étrangement entre – 10970 et -8810 Av JC !! Hasard ? il n’existe pas.

Nous sommes exactement dans la période dans laquelle Edgar Cayce dit que le Sphinx fut battit, à la même période que l’Atlantide pris fin et à la même période de la fin de l’ère glacière de Würm…

Et si le Sphinx était le témoin de cette ère du Lion, dans laquelle une civilisation antédiluvienne voulue laisser une trace de son patrimoine aux génération futur, mais que suite au déluge, elle ne put finir son œuvre, œuvre qui fut continuer que plus tard par Ra Ta, pour en faire un symbole du lien homme animal avant d’être retransformer par Khephren.

 

En étudiant de plus près les étoiles et le cycle de ces dernières, l’on a constaté que le regard du sphinx était porté sur le lever de soleil quand il se leva pour la première fois dans la constellation du lion, soit il y a environ 11 000ans.

 

Pour finir sur ce point, tournons nous vers ce papyrus découvert sur une momie Egyptienne.

« En ces temps là, Sauryd, fils de Sahlouk roi d’Egypte, vit dans un songe une énorme planète qui tombait sur la terre dans un fracas épouvantable en y engendrant les ténèbres. Les populations décimées ne savaient ou se sauver pour éviter la chute de pierres et d’eau chaude puante qui accompagnait le cataclysme… ces événements devaient se produire quand le cœur du Lion serait arrivé à la première minute de la tête du cancer. Le roi Sauryd ordonna alors la construction des pyramides »

 

Cette légende raconte qu’à la fin de l’ère du Lion les pyramides furent battis afin de protéger les connaissances du peuple d’un effroyable cataclysme. Le sphinx fut construit avant les pyramides comme le note Edgar Cayce. Donc d’après cette légende, on en déduit qu’il fut construit dans l’ère du Lion. Tout est lié !!

 

LE GARDIEN DU SECRET

 

« Une chambre, ou plutôt un couloir, part de la patte droite du Sphinx, jusqu'à cette entrée de la salle des archives ou tombe des archives » Edgar Cayce.

 

Que signifie cette lecture ? Il y aurait une sorte de pièce sous le Sphinx, dans laquelle seraient renfermée des archives. Mais de quelles archives s’agit-il ?

 

« Dans ce qui est maintenant appelé le mystère des mystères (le Sphinx), l’objectif était de construire un mémorial »

 

Un mémorial, mais de qui, de quoi ?

 

« (En parlant de cette salle secrète), Les archives de l’Atlantide depuis le commencement des temps ou l’esprit prit forme et commença à descendre sur cette terre. Avec le développement des peuples durant leur séjour sur ce continent, avec les premières destructions, les changements qui survinrent…L’histoire, aussi, de toutes les nations de la terre…l’histoire de la destruction finale de l’Atlantide et la construction de la pyramide de l’initiation (une pyramide pas encore découverte mais sur le site de Gizeh)… »

 

Grosso modo, les archives cachées sous le Sphinx sont le récit de l’histoire véritable de l’humanité !  Les preuves écrites de notre passé. La découverte de ces documents permettrait au monde d’ouvrir les yeux sur leur vraie origine et qui plus est sur leur futur.

 

Il est bien évident que tout ceci est l’œuvre des Atlantes puisque comme nous l’avons vu, ils battirent le Sphinx. Ces Atlantes sachant leur fin arrivée, ont désiré laissé une trace de leur civilisation, de leur histoire sous le Sphinx.

Il est intéressant de noter que dans de nombreuses civilisations, le lion est vu comme un animal, gardien du secret, l’on peut trouver des sculptures imageant ce fait un peu partout, souvent une boule est situé sous l’une des pattes du lion, symbolisant la connaissance.

 

La valeur du Sphinx gardant la connaissance sous sa patte prend donc tout son sens.

 

Avec les technologies de pointes que l’on aujourd’hui, pourquoi n’a-t-on toujours, officiellement rien trouvé ? Premièrement, une telle découverte ne nous serait pas divulgué dans le sens ou les élites veulent nous laisser dans l’ignorance, notre unité et conscience divine ainsi que notre origine lointaine ne doivent jamais nous être révélé, sinon nous risquerions de voir l’invisible et de faire échouer les plans de ces individus qui nous dirige, et dans un 2nd temps, Edgar Cayce nous dis que ces documents ne serons découverts que quand le changement aura eu lieu, qu’une nouvelle race sera là. Veut-il dire par changement, le changement des pôles terrestres, entrainant cataclysme et bousculement géographique ? Et par nouvelle race, veut-il parler de ce nouvelle ère dans lequel nous allons rentrer très, très prochainement (ère du Verseau et 5 eme race) ? Une chose est sur, si nous parlons aujourd’hui du Sphinx de la sorte, c’est que nous savons dans notre inconscient collectif que quelque chose va survenir, que quelque chose va nous être révélés. Car rien n’est du au Hasard. L’année 2012 apporte son lot de changement, un nouvel horizon s’ouvre à nous…

Donc, les dernières technologies ont permis de mettre à jour d’importants réseaux sous terrains sous le site de Gizeh. Pour les sceptiques qui penseraient que les pyramides et le sphinx sont toujours une création Egyptienne d’il y a 4000ans, ces réseaux tendraient fortement à dire le contraire.

Des textes anciens et des écrivains ayant visité l’Egypte il y a fort longtemps rapporte aussi l’existence de tunnels sous le Sphinx, Amianus marcelinius, Altelemsani, Massoudy… Certain rapporte avoir découvert des objets inconnus et mystérieux. Beaucoup rapporte que l’entrée sous le Sphinx est bloquée par une sorte de portail impossible à ouvrir sans « magie » ou que des gardiens mécanique, empêcheraient n’importe qui de passer, des machines hostiles avec ceux qui ne le mérite pas, des machines pouvant détecter nos ressentis. Edgar Cayce nous dis d’ailleurs que des « gardiens » protègent les documents de l’Atlantide. Un autre récit raconte commun l’un des leur devin fou et disparut dans les méandres de couloirs intérieurs.

 

Il est clair que ces tunnels sont dangereux pour le commun des mortels ou pour les non initiés, mais que pour d’autre, ils soient accessibles.

 

Quoi qu’il en soit la surface de Gizeh nous réserve encore des mystères, mais plus encore sont tapis sous les sables du désert. Alors, à la question le Sphinx est-il le gardien d’un grand secret…

 

 

 

 

UN FRERE DANS LES CARPATES?

 

Récemment une découverte vient, encore, chambouler nos idées reçut cartésiennes concernant l’Egypte et son Sphinx. 2000km plus au Nord de l’Egypte, dans la région des Carpates, un deuxième sphinx aurait été découvert, dans un bien moins bon état de conservation, et semblant taillé dans la roche. A première vu, l’on se dit, il s’agit simplement d’un rocher énorme que la nature à façonnée d’une telle manière que notre cerveau fait la ressemblance avec le Sphinx de Gizeh.

 

 

 

Jules Vernes, le célèbre romancier (maçon et initié) le mentionne déjà dans son livre « le sphinx des glaces » parut en 1897. Rappelons que Jules Vernes fut une sorte de voyant des temps futur et que beaucoup de ces œuvres ont un penchant de vérité, de mystique.

 

 

Dans les légendes locales, le sphinx des Carpates est censé être lié au Dieux principale des Darces, Zalmoxis, qui dit-on aurait vécu sur la montagne Kogaionon (tête magnifique). Et qu’elle autre montagne que celle-ci ayant un visage humain ? Un Dieu donc. Comme pour les mayas ou les Egyptiens, il faut comprendre, je le pense fortement, par Dieux les descendants Atlantes, bien supérieur aux autres races. Si Zalmoxis fut un Atlante, et que le Sphinx des carapates en est son fief, alors on peut aussi bien faire le rapprochement avec le Sphinx de Gizeh…Sans recherches ceci ne reste que pur théorie fantaisistes. 

 

ET UN AUTRE AU PEROU?

 

A 4000 m d'altitude dans les Andes, au Pérou, à environ 80km de Lima, sur le site de Marcahuasi, une étrange civilisation dont on ne sait pas grand chose, ni son nom ni son origine s'est "amusée" à reproduire dans la pierre d'étrange sculptures à forme plus ou moins humaine. 

L'histoire commence vers 1500 AP JC, quand les conquistadores aperçoivent une tête gigantesque, dans la roche, qu'il nomme tête de l'Inca. Sans plus d'information quand à ce site, l'archéologue Péruvien Daniel Ruzo, 4 siècles plus tard, décide de se lancer à la recherche de ce lieux.  

Quelle surprise quand il va le découvrir, de voir des dizaines de sculptures à tête humaine et animale. Certaines mêmes représenteraient des dinosaures n'ayant jamais vécut au même moment que l'homme, comment en avaient-il connaissance? Il est très difficile de discerner les formes précises dans les roches du fait que le site est très très ancien, certains l’estime à 100 000 ans, et que l’action du vent et de la pluie les ont détérioré en partie, cependant, l’on peut facilement identifier là un travail humain, certaines pierres sont tailler par l’homme, c’est un fait.

 

Parmi toutes ces sculptures, apparait un visage de grande taille ressemblant étrangement au Sphinx de Gizeh mais aussi à son cousin des Carpates.

 

 

Je conçois que l’on puisse émettre des doutes quand à l’identité de ce monuments. Il est difficile pour l’œil de donner une forme à cette roche mais lorsque le tour est jouer et que le cerveau le permet, nous sommes alors face à une nouvelle énigme.

Rappelons que le Pérou est aussi la terre des Pierres d’Ica et des figures de Nazca. Deux sites aux caractéristiques identiques, le 1er prouve l’existence de l’homme et du dinosaure à la même période et le 2nd est le désir de créer des formes animalières dont la plupart ne sont visible que du ciel.

 

 

 

Bibliographie:

 

-"l'empreinte des Dieux", Graham Hancock

-"l'univers d'Edgar Cayce", Dorothée Koechlin de Bizemont

-"Mystère et enigme", Roberto Giacobbo

-"Les mystère de l'inconnus, Les lieux énigmatique"



31/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour