Car notre histoire est autre

Car notre histoire est autre

Lemurie, Mu

 

Il existe un autre continent tout aussi puissant et développé que l'Atlantide. Situé dans ce que nous appelons aujourd'hui l'océan Indien et pacifique, la Lémurie était une terre sur laquelle se dévellopa une race antérieur aux Atlantes. Le nom de Lémurie vient du fait que pour beaucoup l'île de Madagascar faisait partie intégrante d'un continent disparu. Madagascar est connu pour être, entre autre, le lieu de vie du singe "Lémurien". Des chercheurs se sont poser la question, comment des singes que l'on retrouve sur certaines îles lointaines ont pus se développer sur l'île? Il devait forcement y avoir un pont, un continent, reliant le reste des terres voisines ayant permis la migration de se singe. Le nom de cette imaginaire terre de transition fut appelé Lémurie. Ces hommes qui donnèrent ce nom n’avaient aucune idée que dans les traditions ancestrales, un vrai continent s'étalait sur l'Océan Indien et il s'agissait d’une époque ou l'on n'avait pas encore connaissance du mystère de la Lémurie. Ironique qu'avant l'heure des recherches de ce paradis perdu, l'on avait déjà émis l'hypothèse d'un grand continent disparus...

Avec l'intérêt grandissant pour l'Atlantide, le continent perdu de la Lémurie, ou aussi, continent de Mu, qui semble être son vrai nom, accueillit une foule de chercheurs désireux de percer cette autre grande énigme de notre humanité. Le plus connu et controversé de ces chercheurs fut le colonel James Churchward qui étudia les mythes, les anciens écrits des anciennes tribus tibétaines, indiennes... Il découvrit des récits relatant d'un continent géants, qui sombra sous l'Océan suite à de terribles catastrophes naturelles. Ce continent portait le nom de Mu.

Comme pour l'Atlantide, nous n'avons pas de vestiges "parlant" mais des morceaux éparpillés d'un puzzle géant qui n'attend qu'à être reconstitué car c'est bien ça l'étude des continents disparus. Un puzzle géant! Nous avons les pièces, il nous faut juste les raccordées.

 


Pâques, île mystère du bout du monde